Vivian Girls – Share The Joy

Les Vivian Girls, trio féminin guitare/basse/batterie de Brooklyn en sont à leur troisième album avec autant de batteuses. On y trouve entre autres Cassie Ramone (guitare/chant) dont je vous parlais déjà ici. Les deux premières plaques proposaient du garage rock assez rentre-dedans, voire même complètement punk par moments, et ont connu un certain succès au sein de la mouvance revival lo-fi que l’on observe (et apprécie !) ces dernières années aux States.

Share The Joy nous surprend d’entrée de jeu avec une excellente balade de 6 minutes où les chœurs entrecroisent joliment un long solo de guitares nonchalant. Ce solo est habité de la même paresse que celle que l’on adore chez les Beach Fossils (ici et ) et ce disque mérite une écoute rien que pour ce premier morceau. La suite de l’album est caractérisée par un son sixties où la richesse mélodique des refrains, les solos de guitares gentillets et les voix superposées nous séduisent complètement. Deux trois morceaux plus couillus nous rappellent la rage du passé et apportent de la vigueur à l’album jusqu’à Take It As It Comes, morceau probablement le plus pop que le groupe ait réalisé à ce jour. Le tout se conclut de façon plus rock et épique en synthèse parfaite de leurs divers talents.

Les Vivian Girls ont fait le choix du changement de cap sur ce Share The Joy où elles lèvent parfois le pied pour mieux apprécier le paysage. Et c’est franchement charmé que l’on sort de l’écoute de cet album varié qui offre bien plus que prévu.

[vimeo]http://vimeo.com/23893856[/vimeo]

Auteur: Adrien

Partager cet article sur