Primus @ Trix

Pour ceux d’entre-vous chez qui Primus évoque une bière brassée à Haecht ou l’adjectif en langue latine pour évoquer le ‘premier’, il est temps de se recentrer… Primus est un groupe originaire de San Francisco qui a connu son heure de gloire dans les années nonante… La musique de Primus tourne autour du jeu de basse de son charismatique chanteur, Les Claypool.
Encore des anciens qui reviennent, pensez-vous ? Oui, mais contrairement à d’autres groupes de cette même époque, eux, ils nous reviennent avec un album sous le bras (Green Naugahyde, Novembre 2011) et proposent une tournée avec des shows de trois heures…

Nous avons donc eu la chance de pouvoir assister à ce retour au Trix à Anvers, en prélude à leur passage à l’AB 5 jours plus tard seulement! Et nous n’avons pas été déçu…

Primus a gardé toute sa verve de l’époque et le jeu de bass en slap fait toujours autant de merveilles. La première partie du set dure un peu plus d’une heure et se compose d’anciens morceaux. Le trio nous offre d’emblée des titres emblématiques comme Jerry Was A Race Car Driver, Tommy The Cat ou encore Nature Boy. Après un interlude d’une petite trentaine de minutes nous offrant sur écran géant trois épisodes de Popeye, le groupe revient pour une seconde partie de concert axée sur les titres du dernier album avec au menu le morceau dédié à Lee Van Cleef, acteur américain connu pour ses prestations dans des westerns.
Dans les rappels, on notera la reprise du morceau La Villa Strangiato de Rush qui dépasse de loin la version originale.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RL_g4b31U_w[/youtube]

Primus Setlist Trix, Antwerp, Belgium 2012, Green Naugahyde European Tour

Auteur: Adrien

Partager cet article sur