Other Lives – Tamer Animals

Tamer Animals, une très belle découverte de 2011, bien que trop tardive. Un album aux harmonies vocales qui rappellent furieusement Fleet Foxes. Aux arrangements plus pop à la croisée entre Grizzly Bear et / ou Midlake. Le tout donne un ensemble majestueux sans toutefois tomber dans des travers pompeux malgré la forte présence de cordes.

Ce second album d’Other Lives nous plonge dans une sorte de bande originale. Dans des ambiances de westerns à la Ennio Morricone comme dans Old Statues, les voix en plus. Dans des ambiances plus moyenâgeuses, comme dans l’excellent As I Lay My Head Down. Mais aussi dans des épopées bien plus lointaines, à l’image de For 12, le titre qu’on choisirait s’il ne fallait en garder qu’un seul. Un mélange extrêmement bien dosé d’harmonies, de choeurs, de cordes, de piano, de guitare acoustique. Sobre. Intime. Prenant.

Et la formule semble prendre: Other Lives assure plusieurs premières parties de Radiohead. Rien de moins.

Le duo d’Oklahoma nous livre là un bien joli disque folk, voire americana. Un truc tellement bien balancé et tellement profond que ça en devient grandiose même si, parfois, un peu plus de piquant n’aurait pas été désagréable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AWMqgeIDJs8[/youtube]

Auteur: Adrien

Partager cet article sur