All Tomorrows Parties sur arte.tv

All Tomorrow Parties est un festival anglais créé en 1999. Son principe est aussi simple que génial : le festival se passe dans un camp de vacances qui doit dater de l’origine des congés payés. Vous y allez entre potes car vous devez louer un bungalow à plusieurs. Pas de bungalow, pas de festival. Autre point crucial de la chose, le line-up est sélectionné par les membres d’un groupe ou par une personnalité voire même par les fans, sans aucune concessions aux vilaines sirènes du marché.

Le reportage date de 2009 et revient sur 10 années de ce qu’on appelle communément du rock’n’roll. Des Stooges aux Battles, de Daniel Johnston aux Yeah Yeah Yeahs, des Sonic Youth aux Belle & Sebastian, de Nick Cave aux Gossip, de Micah P Hinson aux Fuck Buttons, c’est filmé caméra à l’épaule et c’est ce qu’on appelle un document. Dépéchez-vous, le document en question n’est disponible que jusque dimanche soir.

C’est sur arte.tv que ça se passe. mais aussi ci-dessous:

Auteur: Bousval

Partager cet article sur

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>